Réclamation pour retard de vol, annulation ou perte de bagages. J'ai réservé une chambre supplémentaire pour les jambes et j'ai payé un supplément. Afin d’obtenir un dédommagement auprès d’Icelandair suite à la perturbation de son voyage, le passager peut soit se mettre en contact avec le chargé client par téléphone ou l’adresser par courriel ou encore à travers un formulaire à renseigner en ligne. Points négatifs : J'ai réservé un vol aérien norvégien et la dernière minute a été changée à Wamos Air. Tous droits réservés. Les documents sous forme de certificat médical signé par un médecin seront requis ; en cas de décès d'un membre de la famille proche, un acte de décès sera demandé. Contactez les agents Icelandair se trouvant sur site, ou contactez notre service clients afin d'organiser d'autres vols. Vol Air Canada annulé: le passager reçoit un crédit intégral utilisable pour un prochain voyage. Retard / Annulation Icelandair : Quelle Indemnisation ? Si le Transporteur annule un vol, omet d’assurer un vol dans un délai raisonnable, ne s’arrête pas au point de destination ou d’escale du passager, lui fait rater une correspondance dont la réservation est indiquée sur le même billet, le montant remboursé : sera égal au tarif payé, si aucune partie du billet n’a été utilisée ; ou. Le remboursement est effectué dans un délai de 45 jours après réception de tous les justificatifs satisfaisants de l'obligation de remboursement incombant à Icelandair, conformément aux présentes conditions générales et du moment où il est possible de déterminer le montant du remboursement. When the carrier cancels the trip, we’ll also give you an option to request a refund from them or we’ll cover you with our Kiwi.com Guarantee. Si vous n'avez pas de nouvelles le 4 juin, prenez contact avec Go Voyages, pour voir ce qu'il en est. Celui-ci pourrait devoir produire les pièces d’identité appropriées. Le remboursement est effectué dans un délai de 45 jours après réception de tous les justificatifs satisfaisants de l'obligation de remboursement incombant à Icelandair, conformément aux présentes conditions générales et du moment où il est possible de déterminer le montant du remboursement. si la compagnie aérienne a informé les passagers de l'annulation du vol au plus tard 2 semaines avant l’heure du départ en cas de délai inférieur, si une place leur est offerte sur un autre vol à une heure proche de l’horaire initialement prévu tant au départ qu’à l’arrivée Si vous avez noté vos coordonnées dans votre réservation, vous serez averti des modifications apportées à votre itinéraire. Toutefois, si le passager décède, nous remboursons son billet sur présentation d'un acte de décès. Taux de réussite de 98 %. ©1999-2020 Icelandair. Si votre vol est annulé, et que vous ne souhaitez pas procéder à une nouvelle réservation, vous pouvez vous faire rembourser votre billet. Ce service se compose de repas et/ou boissons ainsi que deux appels téléphoniques. délai de 2 heures. Joindre une copie des … La personne en question doit à ses frais présenter les certificats et autres documents que Icelandair peut demander aux fins de pouvoir évaluer son obligation de remboursement. Nous traitons la réclamation pour annulation de vol Icelandair sans coût initial pour vous. Adresse d'envoi : Icelandair - 12 rue Vignon, 75009 Paris. Si vous vous trouvez à l'aéroport quand vous recevez des informations au sujet de l'annulation de votre vol, contactez les agents Icelandair se trouvant sur site pour récupérer vos coupons repas. Construisez votre forfait, réservez une excursion. L'option annulation ne peut être ajoutée que lors de la réservation de votre vol ou jusqu'à 36 heures après l'achat via un lien contenu dans l'e-mail de confirmation de votre billet électronique. 2020 Travelers Choice Tripadvisor Best of the Best Top3 World's Best Airlines Best Airline in Korea Le paiement de frais d'annulation garantit le remboursement de cette partie du voyage qui a été payée et ne peut être remboursée d'aucune autre manière si un client ne peut pas effectuer le voyage prévu, pour cause de : a) décès, maladie grave soudaine ou accident nécessitant son hospitalisation, ou celle de son/sa conjoint(e), qu'il s'agisse d'un conjoint par mariage ou concubinage, enfants ou petits-enfants d'un client, ses parents ou beaux-parents, son grand-père, sa grand-mère, ou ses frères ou sœurs ; b) dommages matériels importants à son domicile ou son entreprise privée, qui nécessitent sa présence (un rapport de police doit être mis à disposition). Icelandair, comme toute autre compagnie aérienne, est supposée avertir ses passagers de toute annulation de vol au moins 14 jours avant la date prévue du vol. Indemnisations comprises entre 125€ e 600€ par passager Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Le Transporteur transportera uniquement le passager dont le nom figure sur le billet. Si le passager ne peut pas effectuer le voyage, Icelandair rembourse le billet. L'assurance annulation ne couvre que l'annulation des billets payés à Icelandair. Quand il s’agit d’un retard, la compagnie n’est pas tenue de le faire en deçà de deux heures. En cas de problème, annulation de billet, retard de vol avec la compagnie aérienne Icelandair, nous vous recommandons de passer directement par le téléphone pour régler vos problèmes. Sinon, vous pouvez toujours consulter votre itinéraire sur le site web Icelandair. Dans ce cas, nous vous demandons de bien vouloir conserver tous les reçus détaillés des frais subis et de nous les envoyer afin d'être remboursé (veuillez choisir "Assistance suite au retard/à l'annulation d'un vol"). L'incertitude face à l'épidémie de coronavirus inquiète de plus en plus les professionnels du tourisme. Vous pouvez demander un remboursement total de toute portion de vol non utilisée incluse dans votre billet. Pour en savoir plus, veuillez contacter le tiers en question. Si votre billet a été réservé par le biais d'un tiers, comme une agence de voyage en ligne ou un agent externe, d'autres conditions s'appliqueront. REMARQUE : ces conditions générales s'appliquent uniquement aux vols Icelandair. Si un client dispose également du droit à un dédommagement de la part de l'assurance pour le même cas de perte, Icelandair ne paiera que la compensation proportionnelle. Catégories. Tout dossier, pouvant survenir au regard du remboursement dans le cadre des présentes conditions générales, sera porté devant le tribunal local de Reykjavik. When you cancel voluntarily, our regular cancellation policy applies — you receive a refund from us. En cas d’annulation pour un vol avec Icelandair, la compagnie a obligation de mettre en place une prise en charge des passagers lésés, sous certaines conditions. Icelandair – Aéroport de Reykjavík – 101 Reykjavík. Ces frais d'annulation ne couvrent aucune différence tarifaire éventuellement due à la modification de la date du vol après le départ. Le passager doit choisir le tarif qui convient le mieux à ses besoins. ​sauf dans le cas d’un billet perdu, le remboursement ne sera effectué que sur restitution du billet et de tous les coupons de vol inutilisés au Transporteur. égal à la différence entre le tarif payé et le tarif en vigueur pour le voyage utilisé, selon le règlement de tarification, moins tout frais de service ou d’annulation si une portion du billet a été utilisée. Contactez les agents sur site à l'aéroport pour récupérer des coupons pour les hôtels. https://www.icelandair.com/support/terms-and-conditions/cancellation-terms/, Les heures de vol affichées ​peuvent varier entre la date de publication et la date de voyage effective du passager.​ ​Le transporteur ne les garantit pas aux passagers et elles ne font pas partie du contrat entre les passagers et lui-même.​. Je n'avais pas d'autre choix que de prendre ce vol. Certains billets sont vendus à tarifs réduits et peuvent être partiellement ou entièrement non remboursables. Une réclamation en cas de perte doit être immédiatement signalée et un certificat d'hospitalisation officiel ou un rapport de police doivent être remis avec le reçu du billet d'avion. Icelandair prévient une dizaine de jours avant l'annulation. Sous réserve des dispositions précédentes, les remboursements seront normalement effectués de la même manière et dans la même devise que celles utilisées lors du paiement du billet, mais ils peuvent être effectués dans une autre devise à la discrétion du Transporteur. En cas de problème, annulation de billet, retard de vol avec la compagnie aérienne Icelandair, nous vous recommandons de passer directement par le téléphone pour régler vos problèmes. Personne n'est heureux d'apprendre que son vol a été retardé, ou pire encore, annulé. Le Transporteur peut refuser le remboursement d’un billet ayant été présenté à lui-même ou aux autorités gouvernementales en tant que preuve de l’intention de quitter ce pays, à moins que le passager n’établisse, à la satisfaction du Transporteur, qu’il est autorisé à rester dans ce pays ou qu’il le quittera par un autre Transporteur ou un autre moyen de transport. Remboursement vol Icelandair, annulation et modification Distribution par agence agréée. Une réclamation en cas de perte doit être immédiatement signaléeet un certificat d'hospitalisation officiel ou un rapport de police doivent être remis avec le reçu du billet d'avion. Saviez-vous qu’en cas de retard de votre avion, d’annulation ou de surbooking de votre vol, vous êtes éligible à une compensation ? Si votre vol est annulé, vous pouvez demander de voyager vers votre destination finale sur le prochain vol Icelandair, dans des conditions de transport comparables et à la condition qu'il y ait des places disponibles. In response to recent developments around COVID-19, some airlines are offering adjustments to cancellation policies and change fees. Un certificat médical/acte de décès ne donne droit à aucun remboursement si l'assurance annulation n'a pas été souscrite. Conditions d’annulation de Icelandair La situation du coronavirus (COVID-19) évoluant de jour en jour, Icelandair adapte continuellement ses conditions en conséquence. En cas d'annulation de vol, la compagnie Icelandair tente généralement de placer immédiatement les passagers sur un autre vol sans frais supplémentaires. Vous pouvez demander d'autres modifications si le vol de remplacement proposé ne vous convient pas … L'adresse et le siège social d'Icelandair se trouvent à Reykjavik. Construisez votre forfait, réservez une excursion, les agents Icelandair se trouvant sur site, de nous les envoyer afin d'être remboursé, 24 heures ou plus : 65 € par personne pour 24 heures. Lettre de Réclamation pour annulation de vol pour Icelandair. Icelandair Indemnisation de la part de la compagnie aérienne. La personne en question doit à … Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un coupon de transport, pensez à conserver tous les reçus et à nous les envoyer afin d'être remboursé (veuillez choisir "Assistance suite au retard/à l'annulation d'un vol"). Il n'y avait pas assez de sièges pour les jambes sur Wamos. Pas de réussite, pas d'honoraires. Service clientèle Icelandair +33 (0)1 44 51 60 51. Si le passager souhaite modifier tout aspect du transport, il doit contacter à l’avance le Transporteur. ©1999-2020 Icelandair. Si votre vol a été annulé, vous avez droit à des services offerts par Icelandair le temps que vous attendiez votre ou vos vols alternatifs.